©2018 by Amandine Arcs

Le Wesak.

May 17, 2019

 Dimanche 19 Mai 2019, c'est le Wesak, il s'agit d'une fête traditionnelle bouddhiste qui célèbre la naissance du Bouddha! C'est une cérémonie, une fête qui permet d'honorer la naissance, le nouveau, et l'illumination.

Le Wesak, c'est également la descente des énergies Bouddhique et Christique.

 

Bouddha et Jesus reviennent bénir la Terre et tout l'humanité. Il est important ce jour d'être dans la réception, d'accueillir les bonnes pensée, de dire merci, d'éprouver de la gratitude et de sourire sans raison. Dimanche, au lever du soleil je vais méditer

Je vais rester debout, au milieu de mon salon, et dans le silence de l'aube de fermer les yeux. Je vais me concentrer sur ma respiration, je vais projeter mon corps de lumière hors de mon propre corps, pour qu'il puisse lui, s'assoir et méditer, je vais laisser Bouddha et Jesus remplir mon corps énergétique de ces douces vibrations.

 

Je vais imaginer mon corps physique devenir un arbre, un arbre merveilleux, solide, puissant. Je vais imaginer ses racines chercher de l'eau, et creuser la Terre jusqu'à y trouver une source de lumière majestueuse.

Je vais imaginer ces racines puiser la lumière, petit à petit, une douce lumière orangée, un peu comme celle que peuvent donner les lampes en sel. Je vais imaginer cette lumière passer par chacun de mes chakras, je vais imaginer chacun des lotus se trouvant dans mes chakras s'ouvrir, s'épanouir doucement. Et puis, je me concentrerai sur mes branches, et les feuilles secouées par la brise. Je vais ressentir le soleil taper sur mon écorce, puis je vais me concentrer sur les fourmis, les oiseaux, les petits habitants qui s'abritent sur mes branches puissantes. 

 

Une fois profondément ancrée, je ferai revenir mon corps de lumière, mon corps énergétique dans mon corps physique, et puis je m'agenouillerai, je rassemblerai mes mains en position de réception contre ma poitrine et je remercierai. Je remercierai Bouddha et Jesus, je remercierai mon corps de me porter chaque jour et de me permettre de faire ça aujourd'hui, et puis, j'enverrai de l'amour à la Terre, pour que cette douce énergie aille à l'endroit  qui en à le plus besoin en ce moment.

Enfin, quand je serait remplie, accomplie, heureuse, en paix, je retournerai à ma vie. 

 

Est ce que je vais écouter de la musique? Non, je vais me concentrer sur les bruits qui m'entourent, prenez-vous le temps d'écouter le silence? Je vais écouter les miens s'éveiller, la rue encore endormie, les bruits de machine à laver, de machine à café, le tic-tac de l'horloge, les battements de mon coeur, je vais écouter la vie. Et je sais qu'en étant suffisamment concentré, je vais parvenir à ne plus rien entendre du tout, à entendre la paix, et l'illumination.

 

Dimanche, à 6heures du matin, le soleil va se lever, je penserai à chacun de vous, et je serai heureuse que vous méditiez avec moi, 5, 10, 15 minutes, le temps que vous pouvez y consacrer.

Je serai heureuse que vous profitiez de ces merveilleuses énergies en ma compagnie.

 

Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière. - Bouddha

 

 

 

Please reload