©2018 by Amandine Arcs

Méditation - Oser

May 24, 2019

 

 

 

 💌 Bonjour à tous, 

 

 

         Je tenais à remercier chacune des personnes qui m'ont lu, et réagis à mon article sur le Wesak et la méditation que j'ai pu y écrire.

       

         Je suis absolument ravie que vous ayez eu envie d'essayer. Vous étiez nombreux à me dire que vous ne pensiez pas réussir à méditer sans musique et sans voix pour vous guider, alors j'écrirai très prochainement un article sur la méditation (je vous proposerai certainement un F.A.Q sur instagram!)

 

        En attendant, j'avais envie de vous proposer une nouvelle méditation basée sur la visualisation, cette fois accompagnée d'une musique, un morceau de piano divinement joué reprenant la musique du film A star is born (que je n'ai pas encore vu mais dont je n'ai pas cessé d'entendre parlé) je suis tombée sur cette reprise et elle ma immédiatement transportée, j'espère que ce sera pareil pour vous.

 

La voici, elle est très courte, elle ne dure que 2minutes40 et est très rythmée: CLIQUEZ ICI

 

        Avant de lancer la musique, fermez les yeux mettez la main sur votre ventre et sentez le se remplir d'air un moment. Prenez une grande respiration, inspirez profondément, visualisez votre corps se remplir d'une douce lumière dorée, expirez cette lumière dorée et construisez une bulle autour de vous. 

 

Imaginez vous au centre d'une scène, sentez l'excitation vous envahir, imaginez la pièce se remplir, les chuchotements s'apaiser et le calme s'installer, les musiciens se préparer, le noir se faire puis le rideaux, se lever. 

 

Ouvrez les yeux, lancez la musique puis refermez-les. (Surprenant n'est ce pas?) 

 

Imaginez-vous danser, sans aucune crainte ni barrière imaginez vous bouger au son de la musique, imaginez la chaleur que ces mouvement occasionnent, imaginez la lumière dans les yeux des spectateurs, imaginez vous occuper l'espace, enchaînez les mouvement, délicatement et avec convictions. C'est votre moment, vivez le à 100%, faites sauter les barrières de la peur et de la timidité.

 

 Et soudain la musique s'arrête, le rideau tombe, et vous ouvrez les yeux.

 

Comment étais-ce? Êtes vous parvenus à laissez tomber les fers qui vous 
entravent? Si la réponse est oui, avez-vous vu combien il est simple d'être soi? D'être libre, d'occuper l'espace par sa présence? De combler le vide en s'autorisant à ÊTRE simplement?

 

⭐️ Faites le, vivez. ⭐️

 

N'oubliez pas qu'un moment de gêne ne dure qu'un instant. Bientôt, ceux qui vous ont jugés regretteront de ne pas avoir osé.

 

Bien à vous, Amandine. 🏹

Please reload