Rechercher
  • Amandine Arcs

How to : Survivre pendant que Mercure Rétrograde ?

Mercure rétrograde et voilà que la panique s'empare des réseaux sociaux.

Est ce que vous avez la force de survivre à cette période ?

Est ce que vous avez en vous toutes les ressources nécessaires et suffisantes pour dépasser les énergies de peurs et d'insécurités susceptibles de vous envahir ? Bonne nouvelle : O U I .


La clef ? Être patient, faire preuve de créativité et de bonne humeur.

Sachez observer les opportunités cachées qui vous entourent, les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaiterai mais parfois c'est encore mieux que le résultat espéré initialement.


Rétrograder ? Mercure qui rétrograde ? Ça veux dire quoi en somme ?


Rétrograder: Marcher vers l'arrière ; revenir en arrière.


Alors, naturellement, nous pourrions penser que Mercure fait marche arrière ?

Mais ça n'est absolument pas le cas. Mercure ralentit simplement, mais il continue d'avancer, inlassablement. Il semble reculer mais ça n'est qu'un effet d'optique.

Les planètes ne reculent jamais. Elles effectuent simplement, de temps à autre, des mouvements rétrogrades.


Comme l'univers est une horloge parfaitement réglée, la vie suit son court, simplement.

C'est parce qu'autour de lui les choses avancent que Mercure semble reculer, mais ça n'est pas le cas, mercure est hésitant, alors il ralentit. Paradoxalement avec cette habitude récurrente, Mercure est la planète la plus puissante du système solaire(énergétiquement), elle est la plus petite, la plus rapide et celle qui est la plus proche du soleil.


Son nom « Mercure » est issue de la mythologie romaine.

Mercure (ou Hermès dans la mythologie grecque) est le messager des dieux ainsi que le dieu protecteur des commerçants, des médecins et des voleurs.

L'association de la planète au dieu Mercure semble provenir du fait que la planète se déplace rapidement dans le ciel, rappelant la célérité de la divinité gréco-romaine.


Maintenant, regardons un second mot: Égrégore Un égrégore est une entité produite par un puissant courant de pensées collectives et cohérentes.

Autrement, un égrégore est une forme pensée (positive ou négative), enrichie par l'inconscient collectif, qui finit par cristalliser les choses dans la vie réelle.


Voilà pourquoi et comment la rétrogradation de Mercure est devenu un Bullshit sans nom.


Tous les 88 jours et ce pendant 24 jours, Mercure rétrograde, et tout ce qui vous arrive de négatif n'est pas nécessairement de sa faute.


Comme il ralentit, il passe plus de temps sur l'endroit dans lequel il se trouve sur la roue du zodiaque. C'est en ajustant la vitesse que Mercure recharge son énergie pour devenir ensuite très puissant.


Mercure est la planète de la connaissance de soi et de la pensée, elle permet à notre âme (la partie sacrée de nous-même) de se connecter au mental pour : Par la pensée et la créativité se connaitre vraiment.

L'inconscient (ou plutôt le conscient) collectif ne se résout pas à faire face à ce qui pourrait être changé ou amélioré, il va préférer dire que Mercure est une plaie qui sabote tout, au lieu de regarder ce qu'il pourrait changer en lui.

Il préfère rejeter la faute sur autrui au lieu de se demander pourquoi ces situations se présentent.


Au moment de notre naissance, nous faisons à nouveau pour la première fois l'expérience du soi. Dès les premiers instants de vie, nous nous attelons à la tâche la plus importante de notre incarnation à savoir: Se connaître vraiment et créer des bases solides.

Une chose apprise devient solide dès lors qu'en notre fort intérieur elle est immuable.

Les expériences nous invitent à construire et à déconstruire notre forteresse intérieure jusqu'à ce qu'elle devienne indestructible.

Là encore, avoir une forteresse indestructible ne veux pas dire être borné, ni considérer sa vérité comme étant la seule, ça veux simplement dire que plus jamais des événements ou expériences anodines ne viendront perturber notre calme, et note paix intérieure.

A ce moment là , les introspections que nous vivrons ne seront plus que bénéfiques et dans la lumière.

C'est ça, véritablement, savoir qui l'ont est et connaître son essence.

Alors, si il y a bien une leçon importante à retenir pendant que Mercure rétrograde, c'est que les tempêtes sont parfois nécessaires pour faire table rase du passé.



Cesser de voir la rétrogradation de Mercure comme un mauvais moment à passer, commencer à le voir autrement, changez de perception et acceptez.

Laissez vous transcender par les énergies que vous recevez, cessez de croire et d'alimenter par la pensée, le Bullshit (hum) l'inconscient collectif.


Evidemment, Mercure étant comme évoqué précédemment la planète de la connaissance de soi et le messager du cosmos, vous pourriez pendant qu'il rétrograde rencontrer des difficultés au niveau de la communication, c'est justement ces éventuelles difficultés qui pourrait donner naissance à un sentiment de colère. Ne laissez pas votre égo prendre le dessus, et prenez le temps de peser chacun des mots que vous direz. Utilisez plutôt vos capacités et ressentis qui à ce moment là seront en hausse pour vous exprimer avec sagesse.

Vous êtes libre d'aller au bout de vos rêves si vous en avez la force et le courage.

Les actions valent parfois mille mots, laissez votre imagination et votre créativité s'exprimer.


Si après tout ça, vous cherchez encore comment survivre Pendant que Mercure rétrograde, je vous invite à relire cet article et bien sur:

Relisez bien les contrats quand vous les signer (et pas seulement en ce moment).

Réfléchissez avant de parler (et pas seulement en ce moment).

Re-vérifiez vos rendez-vous de la semaine (et pas seulement en ce moment).

Posez sur votre bureau une tourmaline noire, et un quartz fumé (et pas seulement en ce moment).

Méditez, (et pas seulement en ce moment).


Quand vous êtes sur de vous, vous contribuez à vous construire une structure énergétique solide.

Les énergies inférieures à la votre ne vous atteignent plus.

N'oubliez pas que les vibrations fluctuent en permanence.

Les choses ne sont jamais figées.

Investissez sur vous, veillez à rester suffisamment enraciné, et tout ira bien.


Dans 88 jours vous direz: MERCURY WHO ? I DON'T REMEMBER.

YOU ATTRACT WHAT YOU ARE READY FOR.




© A m a n d i n e   A r c s